Écrivez-nous
Calculez le coût mensuel

A quoi sert le softphone ? Une technologie innovante

Les technologies en matière de téléphonie évoluent à vitesse grand V. Les solutions de voix sur IP font partie des innovations que les entreprises mettent à profit pour échanger avec leurs collaborateurs, négocier des contrats ou gagner de nouveaux clients, le tout à moindre coût.

Comment utiliser un softphone pour faire ses appels avec les solutions Apo’g

TeamsPhony pour les PME qui souhaitent utiliser Teams de Microsoft pour passer et recevoir leurs appels professionnels.

ApogVoip pour les PME qui souhaite bénéficier d’une solution de téléphonie Cloud sans utiliser Teams.

Le softphone en entreprise

Nous connaissons tous les terminaux fixes permettant de faire des appels vocaux entre deux postes raccordés à un réseau terrestre. À l’ère du numérique, les appels téléphoniques transitent par Internet, d’ordinateur à ordinateur au moyen d’un logiciel dédié. Le softphone est un système de téléphonie IP largement répandu en entreprise et offrant des possibilités élargies pour communiquer sur de longue distance. Cette technologie allie tous les bénéfices d’une solution de communication moderne et a relégué au second plan nos vieux téléphones fixes. Sa praticité et ses nombreuses applications en ont d’ailleurs fait l’outil privilégié par les professionnels de différents métiers et, de plus en plus, par les particuliers.

Le softphone utilise des connexions Internet pour transmettre les appels vocaux. Ces appels sont gérés par un logiciel dédié qui va notamment vérifier la disponibilité de vos interlocuteurs, assurer la synchronisation avec votre répertoire ou encore transférer vos appels. On retrouve donc des fonctionnalités communes avec le standard téléphonique, bien que le softphone permette des possibilités bien plus étendues. Ainsi, il vous est possible d’intégrer votre CRM au softphone afin de faire des appels clients directement depuis l’interface du CRM ou de transférer l’appel d’un prospect ou client à un agent commercial. Un véritable plus pour l’expérience client !

Les bénéfices pluriels du softphone en entreprise

En termes de praticité, le softphone est sans commune mesure avec d’autres outils de communication en entreprise. En effet, il permet de fluidifier les échanges, quel que soit le volume des appels – pas de saturation. D’autre part, il permet aux collaborateurs nomades de profiter de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que la consultation d’annuaire en temps réel, la mise en attente d’appels ou encore la composition automatique des numéros de poste. Sur la question du coût, l’utilisation de cette technologie permet de réaliser des économies substantielles sur les appels mais aussi les équipements.

Passez votre téléphonie directement sur Microsoft Teams

Apo’g accompagne les entreprises à travers ses solutions expertes d’appel sur VoIP. Nous proposons un accompagnement complet dans l’utilisation de votre softphone en entreprise, depuis son déploiement jusqu’à la formation des utilisateurs. Profitez des fonctionnalités riches de notre solution pour fluidifier vos flux s’appels et réduire vos coûts :

    • convergence fixe-mobile,
    • messagerie instantanée et présence,
    • répondeur unique et messagerie virtuelle,
    • remontée de fiches et clic to call,
    • annuaire unique.

Notre offre proposée au moyen d’un forfait sans engagement par utilisateur incluant les communications. En ce qui concerne le matériel, nous nous sommes partenaire avec la marque référence du marché, Yealink, pour vous garantir le meilleur produit. Contactez-nous pour de plus amples informations concernant sur nos offres.