Comment gérez-vous vos appareils mobiles (MDM) et vos applications mobiles (GAM) avec Teams ?
Profitez du service cloud Microsoft Intune. Il se concentre sur la gestion des appareils mobiles (MDM) et la gestion des applications mobiles (GAM). Vous pourrez ainsi assurer une gestion centrale des appareils (fixes et mobiles) de vos collaborateurs.
M365 Business Premium inclut par défaut des services de gestion des appareils de Microsoft, à savoir la gestion des appareils Microsoft Intune et la protection des applications Intune.
Avec la gestion des appareils Microsoft Intune, vous pouvez configurer des fonctions et des paramètres de protection à l’aide d’un assistant d'installation pratique, effacer des données d’entreprise à distance sur un appareil volé, implémenter automatiquement des applications Office sur tous les appareils et configurer les appareils pour l’installation automatique de mises à jour Office et Windows 10.
Dans le centre d’administration de la gestion des appareils, vous pouvez gérer les applications tierces et la configuration des éléments tels que les profils WiFi et les certificats VPN.
La protection des applications Intune garantit la sécurité de l’ensemble de vos données d’entreprise sur tous les appareils fixes et mobiles (dont les appareils iOS et Android).
Quelles sont les fonctionnalités de gestion avancée de l'identité ?
Avec la licence Microsoft 365 Business Premium, des fonctionnalités de gestion avancée de votre identité vous seront proposées :
- Réinitialisation de mot de passe utilisateur en libre-service
- MFA – Système de double authentification permettant de vérifier l’identité de l’utilisateur
Quelles sont les fonctionnalités de sécurité avancée incluses avec la licence Microsoft 365 Business Premium ?
- Protection avancée d'Office 365 contre les menaces : Vous bénéficiez d’une protection supplémentaire contre l’hameçonnage (ATP Anti Phishing), les pièces jointes dangereuses (ATP Safe Attachments), les liens malveillants (ATP Safe Link) et les menaces avancées.
- Gestion des droits relatifs à l’information (IRM) : Une gestion de l’accès aux documents d’entreprise ou à d’autres données de l’entreprise grâce à l’imposition de limitations (ex : « Pas copier/coller » ou « Ne pas transférer »).
- Toujours en position de force concernant le vol d’identité/d’information (Phishing), Microsoft utilise une intelligence artificielle pour renforcer la défense en cas d’attaque et conserver l’intégralité des données sensibles (ex : Lors d’un envoi par e-mail de coordonnées bancaires, Microsoft va avertir l’utilisateur qu’il va envoyer des données sensibles avant envoi du mail et l’encryptera)
- Archivage Exchange Online : Évitez la perte d’e-mails grâce à un archivage illimité et une conservation à long terme.
- Microsoft Exchange Online offre un service de filtrage afin de protéger l’ensemble des boîtes mails contre les courriers indésirables et les programmes malveillants. Si après analyse, le mail présent est en quarantaine, l’administrateur a toujours la possibilité de libérer le mail vers le BAL destinateurs.