La VoIP, ou téléphonie cloud, est un outil informatique en passe d’être utilisée par la très grande majorité des TPE et des PME française. Et pour cause, cette solution de téléphonie d’entreprise a su remplacer les standards téléphoniques traditionnels, tout en gagnant en efficacité et sans faire, pour autant, de sacrifice sur les fonctionnalités du standard téléphonique. Adieu les factures télécom à rallonge, le manque de flexibilité, les problèmes de transmission et les appels coupés. La VoIP est sans aucun doute le futur des communications d’entreprise. Mais saviez-vous que la téléphonie cloud possède également de nombreux avantages pour la gestion de votre CRM (Gestion de la relation client) et de votre CSM (Responsable du Succès Client) ? Apo’g fait le point.
Décupler sa productivité en intégrant la VOIP à son CSM/CRM
Il est désormais bien établi que le choix d’une téléphonie cloud, ou VoIP, pour ses communications professionnelles, permet de gagner en économique, en efficacité et en flexibilité. Le CRM et le CSM permettent, quant à eux, d’optimiser son service client et l’efficacité de ce dernier.
L’idée d’associer la VoIP à son CSM/CRM pourrait paraitre incongrue. Pourtant, en associant ces deux outils, votre entreprise obtiendra de très nombreux avantages.
Tout d’abord, cela permet d’améliorer le suivi de sa gestion de la relation client et d’améliorer la politique marketing de son entreprise en fonction des profils de ses clients. L’organisation de ces données en temps réel permet de traiter rapidement de nouveaux éléments d’informations, ce qui facilite la prévision marketing à court, moyen et long terme.
Par ailleurs, intégrer une téléphonie cloud à son CRM, c’est le moyen d’ajouter un nouvel outil informatique qui vous permettra de vous différencier de vos principaux concurrents sur votre secteur d’activité. En effet, cette solution permet de mieux connaitre son client et de répondre plus efficacement à ses exigences, en effectuant le suivi de ses achats.

Un système fiable et simple à utiliser
Le principal « problème » du CSM/CRM est la manière dont on collecte et dont on rassemble les informations relatives à ses clients. C’est ce paramètre qui détermine, en grande partie, la réussite et l’efficacité de la gestion de clientèle.
Auparavant, la gestion distincte de sa téléphonie d’entreprise et du CRM/CSM impliquait l’intervention de deux équipes : ceux chargés des appels et ceux chargés de la retranscription des données client.
En associant les deux outils informatiques, l’on facilite désormais le traitement de l’information. Mieux : seule une équipe est chargée de ces deux pôles (téléphonie et CSM/CRM). En effet, la téléphonie VoIP permet d’enregistrer directement les données recueillies lors de l’appel téléphonique et de les transmettre immédiatement à l’outil CSM/CRM, qui se charge alors de les exploiter.
Le couple VoIP et CSM/CRM est alors forcément gagnant, aussi bien d’un point de vue financier que d’un point de vue de la relation client. L’on gagne ainsi en efficacité et le transfert d’information d’un pôle à un autre se fait quasiment automatiquement. Tout cela fait gagner en performance son entreprise.

Simulez votre abonnement téléphonique sur Teams
Les tarifs sont clairs, affichés et sans surprises !
Un système facile à mettre en place
Vous vous demandez surement si l’intégration du CSM/CRM à sa téléphonie cloud est compliquée à mettre en place. En réalité, combiner ces deux technologies ne demande pas forcément de grands travaux sur votre système d’information. Mieux : cette solution ne demande pas un investissement important.
Certains paramètres sont à prendre en compte cependant. Tout d’abord, il s’agira de choisir une solution VoIP s’adaptant au besoin et aux capacités de votre entreprise. Le mieux à faire, bien souvent, est de faire appel à un prestataire de service spécialisé qui pourra vous accompagner dans la mise en place de cette solution.
Apo’g, en tant que pionnier dans la VoIP d’entreprise, saura parfaitement identifier vos besoins et associer ainsi votre téléphonie d’entreprise à votre CSM/CRM pour ainsi vous faire gagner en efficacité et en productivité.

Tout d’abord, avec sa solution TeamsPhony, qui permet de traiter l’ensemble de ses appels professionnel au travers de l’application Teams, aujourd’hui considérée comme la meilleure application de travail collaboratif en entreprise.
Ensuite au travers de d’Anywhere365, un véritable centre de contact certifié Teams, qui permet de s’intégrer nativement à une trentaine de CRM.

Renseignez vous sur les licences Microsoft grâce au livre blanc
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les licences Microsoft sans jamais oser le demander !