Écrivez-nous
Calculez le coût mensuel

Comment utiliser Microsoft Teams pour augmenter la valeur ajoutée de son entreprise ?

Le monde professionnel actuel avance tellement vite que sans les outils appropriés, l’on pourrait facilement se perdre dans les flux d’information. Chaque collaborateur au sein de l’entreprise doit avoir accès aux mêmes informations et en temps réel. C’est justement dans cette optique que Microsoft a mis en place Microsoft Teams, l’application privilégiée par les professionnels d’aujourd’hui pour faire face aux défis de demain. Zoom sur comment utiliser Microsoft Teams.

Microsoft Teams en bref.

Créée en novembre 2016, la plateforme Microsoft Teams a été initiée en continuité avec la vision de développement du nouveau CEO de la firme, Satya Nadella. Le logiciel est présenté comme successeur de Skype Entreprise, Sharepoint et StaffHub, ces derniers étant jugés obsolètes.

Pour faire court, Microsoft Teams (ou MS Teams ou tout simplement Teams) est une plateforme de collaboration et de conversation. Autrement dit, l’entreprise y a recours pour ses besoins conversationnels, tels que les chats, les groupes de discussions, les visioconférences, les appels vocaux et les échanges de fichier.

Teams a été spécialement conçu pour fluidifier le workflow des entreprises et les aider à atteindre leurs objectifs. D’ailleurs, son interface a été pensée de façon à faciliter l’accès aux principales fonctionnalités de l’outil.

Disponible dans 181 pays et en 25 langues différentes, Teams est bien parti pour innover les pratiques des TPE et des grandes firmes multinationales du monde entier. Microsoft mise sur la compatibilité de Teams avec les autres outils de la suite Office 365, en l’occurrence Word, Excel ou PowerPoint, pour son lancement au grand public. Ainsi, chaque utilisateur est amené à trouver comment utiliser Microsoft Teams de la meilleure des façons.

La crise sanitaire et son corollaire le confinement, a précipité en quelques jours des millions de travailleurs de leur bureau vers leur domicile. Le télétravail jusqu’alors réservé à quelques privilégiés a été adopté en masse par la majorité des salariés. Teams s’est imposé comme une évidence : le nombre d’utilisateurs est passé de 30 à 75millions en quelques semaines !

Cette situation a fait découvrir à de nombreux utilisateurs les avantages du télétravail :

  • Fini les heures perdues dans les transports. 
  • Importantes économies sur les frais de déplacements 
  • Réunions en visioconférence qui se sont avérées aussi riche, voir plus efficaces que des réunions classiques. 

Aujourd’hui, nombres d’utilisateurs peuvent réintégrer leur bureau ; mais ayant gouté au télétravail ; ils souhaitent pouvoir choisir entre le présentiel et le mode distant.

La plupart des dirigeants ont aussi compris leur intérêt à conserver la productivité de leurs collaborateurs qu’elle que soit leur situation géographique.

Microsoft 365 et la solution Teams est un outil privilégié pour réussir ce nouveau défi !

Apo’g avec Teamsphony permet de porter vos numéros de téléphone professionnel vers Teams. Ceci est un préalable essentiel à la réussite de votre transformation digitale. Vos collaborateurs passent et reçoivent leur appels avec leur application Teams ou qu’ils soient, tout en conservant leur numéros professionnels et les avantages d’une installation téléphonique d’entreprise.

Les principales fonctionnalités de Microsoft Teams

Le logiciel présente diverses fonctionnalités tout aussi intéressantes et pratiques, les unes que les autres. Elles ont été réfléchies pour accompagner le personnel dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

Outre la plateforme de communication (Chat, Appel, Visioconférence…) Microsoft vous propose aussi des outils innovants. Vous pouvez par exemple enregistrer une conférence sous format vidéo pour que les absents aient le même niveau d’information que ceux qui y ont assisté.

Une autre fonctionnalité vous permet de transcrire à l’écrit une réunion. Vous pourrez aussi, lors d’une séance de brainstorming par exemple, diffuser l’écran de votre smartphone. Imaginez l’éventail de possibilité qui s’offre à vous : facilité de la rédaction d’un compte rendu, gain de temps considérable dans les missions post réunions, suivi optimisé de l’avancement de vos projets.

En effet, pour faire face à la concurrence et aux défis qu’apportera le futur, utiliser Microsoft Teams s’avère être une étape cruciale. Maintenant, comment faire en sorte que l’entreprise y trouve de la valeur ajoutée.

En tout cas, bon nombre de sociétés l’ont déjà choisi. Et ce qui est sûr, c’est qu’essayer cette solution est l’adopter, sachant aussi que le logiciel est disponible sous Windows, iOS et Android.

Passez votre téléphonie directement sur Microsoft Teams

Forte d’une vingtaine d’expériences dans le domaine des réseaux et télécommunications en entreprise, Apo'G est reconnue comme étant l’un des pionniers des communications unifiées en France.

Nous vous garantissons une simplicité de mise en œuvre, des délais de déploiement limités et un accompagnement opérationnel bienveillant.