Écrivez-nous
Calculez le coût mensuel

TeamsPhony, votre solution en téléphonie VOIP

La téléphonie IP a révolutionné la façon dont les professionnels échangent entre eux. Basée sur la technologie VoIP, cette solution présente une foule d’avantages pratiques pour améliorer le travail collaboratif tout en maîtrisant ses coûts. Comment migrer de la téléphonie traditionnelle vers la téléphonie cloud ? À qui faire appel ? Le point avec Apo’g, ESN française spécialisée dans la transformation digitale et les solutions IP, et sa solution Teamsphony.

Qu’est-ce que la téléphonie VOIP ?

VOIP ou Voice Over Internet Protocole est un système de communication initié il y a une dizaine d’années, notamment par Skype. En traduction libre, la VOIP, c’est passer des appels via le protocole Internet. Le procédé est assez simple, mais nécessite tout de même une connectivité Internet haut débit.

Mis à part son coût très faible, le principal avantage de l’utilisation de la téléphonie IP est le fait que la distance géographique ne soit plus un problème majeur. La téléphonie anciennement limitée à un échange interpersonnel, c’est-à-dire entre deux personnes, est maintenant révolue.

La nouvelle technologie, à travers des applications comme Skype, Viber ou encore Zoom, nous permet de faire des appels avec plusieurs participants et incluant la vidéo. Certaines applications proposent des fonctionnalités réellement innovantes pour booster votre entreprise. Microsoft Teams est la solution qui s’impose dans le monde professionnel, du fait de son intégration à l’environnement Microsoft 365, qui est l’environnement de travail collaboratif plébiscité par les PME à travers le monde.

TeamsPhony est une solution permettant de profiter pleinement de la richesse de Teams en intégrant facilement la téléphonie VOIP. Les entreprises bénéficient ainsi de toutes les fonctionnalités nécessaires à la réussite de leur transformation digitale et surtout les collaborateurs peuvent rester productif lorsqu’ils sont en télétravail en gérant leurs appels professionnels comme s’ils étaient au bureau.

Pourquoi migrer vers la téléphonie IP ?

Les grandes firmes multinationales se sont mises comme objectif de migrer vers la VOIP dans les années qui suivent. Dans la majorité des cas, le coût en est la raison. La technologie traditionnelle RTC ou Réseau Téléphonique Commuté nécessite, effectivement, une dépense considérable de par ses besoins en logistique.

La VOIP, par contre, c’est la téléphonie sans téléphone. En d’autres termes, tous les matériels dont l’entreprise dispose déjà peuvent être utilisés comme support des échanges : smartphone, ordinateur, tablette ou autres matériels connectés. Ce mode de communication permet de réduire drastiquement votre facture en communication et spécialement pour les appels internationaux.

Outre le coût, la VOIP est aussi gage de mobilité et de souplesse. En effet, pour les missions où vous serez amenés à vous déplacer à plusieurs reprises, vous pourrez garder un seul et même numéro ; et le fait que vos appels soient enregistrés sur une base de données unique vous procurera un confort d’utilisation, car vous aurez un contrôle généralisé sur vos trafics.

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur en téléphonie VOIP, faites confiance à une entreprise leader dans le domaine : Apo’g et des offres TeamsPhony et ApogVoIP peut répondre à l’ensemble de vos besoins actuels et futurs ?

Fort de ses 18 années d’expérience dans la téléphonie d’entreprise, Apo’g saura vous accompagner dans votre transformation numérique.