Écrivez-nous
Calculez le coût mensuel

Solution de Communication VoIP

La VoIP pour Voix via le protocole Internet est un système de téléphonie IP permettant de transmettre des signaux vocaux par les réseaux numériques. Nettement plus élaborée que la téléphonie traditionnelle, cette technologie permet une large gamme d’applications pour les communications et le travail collaboratif.

Apo’g avec son offre TeamsPhony et avec son offre ApogVoIP vous propose 2 solutions permettant de profiter de tous les avantages de la VoIP.

Focus sur les enjeux de la communication VoIP en entreprise. 

Communication VoIP : fonctionnement

Le numérique a bouleversé nos moyens de communication et d’interaction. Aujourd’hui, les modes de communication utilisant le canal numérique sont privilégiés dans la sphère professionnelle, mais aussi dans le privé, pour ses nombreuses applications pratiques. La VoIP fait partie de ces technologies de communication nouvelle génération ayant émergé sous l’impulsion du numérique. La VoIP permet de transmettre la voix, la vidéo et les données vers différents terminaux fixes et mobiles : tablettes, PC, smartphone.

Cette technologie utilise le signal numérique pour établir la communication entre deux terminaux distants. La voix est ainsi traitée comme les autres données numériques transitant par Internet – ou l’intranet de l’entreprise – avant d’être captée par le microphone sous forme de signal analogique. Dès lors, les utilisateurs doivent disposer d’une application VoIP qui permet de transférer les données et appels, d’un ordinateur connecté à Internet, de microphones et de haut-parleurs. L’une des spécificités de la VoIP est qu’elle autorise les communications bidirectionnelles et même des téléconférences. Les logiciels offrent la possibilité à deux ordinateurs de communiquer entre eux, mais aussi d’effectuer un appel vers un numéro téléphonique traditionnel.

Les avantages pratiques de la VoIP

Dans le cadre d’un usage professionnel, la VoIP concentre une foule d’avantages économiques et opérationnels. Grâce à ce système, les collaborateurs peuvent transmettre des appels sur la même ligne téléphonique, sans risque de saturation. Par ailleurs, une solution de communication VoIP va centraliser les moyens de communication courants en entreprise – appels vocaux, mail, messagerie instantanée, conférence, visioconférence – et renforcer la sécurité des données partagées. En tant qu’expert en solution de téléphonie IP, Apo’g au travers de ses offres TeamsPhony et ApogVoIP peut mettre en place le système VoIP adapté à vos besoins. Nous proposons une prestation sur-mesure qui permet à vos utilisateurs d’accéder à l’ensemble les services offerts par cette technologie via leur connexion Internet conventionnelle ou votre réseau intranet.

La VoIP, c’est aussi un outil collaboratif de choix pour vos équipes en interne, de terrain ou télétravailleurs. Il est beaucoup plus pratique de collaborer avec des télétravailleurs quand votre organisation a implémenté une solution de communication logicielle VoIP : les communications sont plus fluides et le partage de documents facilité. Les extensions peuvent être ajoutées aisément et les collaborateurs peuvent être ajoutés au système de téléphonie de l’entreprise, où qu’ils se trouvent.

Et comment faire fi des économies réalisées sur les coûts de communication grâce à la VoIP. La solution VoIP proposée par Apo’g permet aux entreprises de réaliser des économies sur le matériel et les frais de câblage, puisque l’installation de téléphones IP requiert uniquement la présence d’un réseau internet. Notre solution ne nécessite pas non plus d’engagement auprès d’un opérateur ni d’installation téléphonique : l’installation est virtualisée dans le Cloud.