Écrivez-nous
Calculez le coût mensuel

Quitter le traditionnel RTC : quels sont les avantages de passer vers la téléphonie VoIP avec TeamsPhony ?

Aujourd’hui, la technologie analogique tend vers sa disparition et cède sa place au système VoIP ou Voice Over Internet Protocole. De grands opérateurs ont en effet déjà arrêté d’utiliser le RTC ou Réseau Téléphonique Commuté il y a deux années de cela et d’autres entreprises les suivent dans cette voie. Quelle est la différence entre ces 2 systèmes, comment marchent-ils et quels sont les avantages de passer vers la téléphonie VoIP ? Découvrez dans cet article les réponses à ces questions.

Qu’est-ce que la VoIP ?

L’interaction entre deux ou plusieurs utilisateurs devient plus facile avec la VoIP. La VoIP utilise la technologie moderne pour permettre aux utilisateurs d’échanger librement à moindre coût. La VoIP est un système permettant de transmettre la voix, l’image et la vidéo à l’aide d’une connexion internet haut débit. Elle nécessite l’utilisation d’appareils modernes comme le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Un simple smartphone suffit et la communication n’est limitée ni en temps ni en distance.

Skype, devenu Teams, est un des premiers systèmes VoIP grand public. Il a été par la suite massivement adopté en entreprise. Maintenant, plusieurs applications offrent des fonctionnalités d’appel vocal et vidéo et permettent à ses utilisateurs de passer un appel à partir de son Pc ou d’une application sur son smartphone à des tarifs très avantageux. Voilà déjà des avantages de passer vers la téléphonie VoIP avec l’offre TeamsPhony.

TeamsPhony met à disposition des PME la téléphonie IP pour remplacer des services RTC traditionnels. TeamsPhony permet d’accompagner les PME dans leur transformation numérique.

Qu’est-ce que le RTC ?

Pour mieux comprendre la VoIP, sachez d’abord que les interactions à distance ont vu le jour grâce au système RTC (Réseau Téléphonique Commuté). Il s’agit d’un système traditionnel, mais qui est toujours utilisé par la plupart des entreprises. Les appels s’effectuent à l’aide de téléphones fixes et la voix est transmise par un câble ou fil électrique en passant par le réseau public.

La vitesse maximale de connexion est plutôt lente par rapport à la VoIP, soit 56 kbit/seconde, toutefois, l’ADSL permet une connexion plus rapide. L’avantage de passer vers la téléphonie est la fluidité de la communication, vu qu’elle utilise une connexion internet haut débit.

Quels sont les avantages de passer vers la téléphonie VoIP ?

L’avantage majeur de passer à la téléphonie VoIP est la réduction conséquente du coût de communication. L’utilisateur dispose d’appels téléphoniques illimités vers des contacts locaux ou à l’international et ce au même prix.

TeamsPhony propose à ses clients particuliers ou professionnels plusieurs options adaptées à leurs besoins. Avec ce nouveau système, TeamsPhony met à la disposition des utilisateurs des fonctionnalités différentes. En l’occurrence, le renvoi d’appel, la musique d’attente, la présentation du nom et du numéro, la mise en attente, l’import de contacts, la messagerie visuelle et plus encore.

Ce système améliore considérablement le fonctionnement de l’entreprise. Il favorise l’échange entre les collaborateurs, facilite le travail grâce à son accès illimité et permet une flexibilité des horaires et du lieu de travail des employés.

Passez vers la téléphonie VoIP avec Apo'g

Forte d’une vingtaine d’expériences dans le domaine des réseaux et télécommunications en entreprise, Apo’G est reconnue comme étant l’un des pionniers des communications unifiées en France.

Nous vous garantissons une simplicité de mise en œuvre, des délais de déploiement limités et un accompagnement opérationnel bienveillant.